Interview hivernale de Thibaut Le Veel

2017-2018
News
Interview hivernale de Thibaut Le Veel

Publié il y a 7 mois par

Interview du nouveau joueur de l'AS Montivilliers.

Interview hivernale de Thibaut Le Veel

Nom: Le Veel -  Prénom: Thibaut

Age: 26 ans  - Provenance : US Epouville 

1 - Comment et pourquoi as tu choisi ce club?

J'ai choisi ce club suite aux bons contacts que j'avais entretenu avec le coach depuis plusieurs années. Il m'avait déjà coaché en U13-U15 et U19. Aussi, j'avais envie de rejouer avec le capitaine Davy Dechamp qui est un ami en dehors du football. J'ai arrêté le football pendant plusieurs années afin de me consacrer à mes études. Après avoir repris goût à la compétition avec l'USE en R3 l'année dernière, j'ai eu envie de tenter une nouvelle aventure cette fois ci en R2. Un beau challenge personnel.

2- Comment s'est passé cette première partie de championnat d'un point de vue global?

Compliquée. Ca peut s'expliquer par différentes choses... La mayonnaise a eu du mal à prendre avec une première claque en coupe de France contre Gravenchon et un calendrier en championnat pas très favorable qui nous a vu nous incliner contre de belles équipes et nous plonger directement en bas du classement. Plusieurs joueurs "majeurs" ont préféré quitter le navire bien trop tôt. De nombreuses blessures et globalement trop d'erreurs individuelles sur certains matchs. Quelques motifs d'espoir cependant, le groupe vit mieux et le jeu que l'on produit sur terrain synthétique peut laisser espérer des lendemains meilleurs.

3 - Penses -tu que l'objectif de transition cette saison est réalisable?

Désormais, nous pouvons parler d'un objectif de maintien. Sur le plan comptable, ça semble très mal embarqué mais la clé pour s'en sortir sera de prendre dans un premier temps un maximum de points sur notre terrain synthétique. Notre équipe est technique et se sent mieux sur ce genre de terrain. Ca se ressent nettement. Les performances individuelles de nombreux joueurs sont augmentées sur cette surface. Tout est possible en football, il n'y a qu'à voir le dernier résultat intéressant (2-2) contre le leader Pavilly, qui sur le papier en avant match devait nous mettre une valise...

4 - Quel serait ton message à l'ensemble du groupe pour cette 2ème partie de championnat?

De ne rien lâcher et de faire bonne figure jusqu'à la fin du championnat. On fera le bilan à la fin! Montrons le même visage que contre Pavilly et les gens nous respecterons pour ça, peu importe l'issue de la saison.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter